POLICE NATIONALE BIENVENUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
POLICE NATIONALE BIENVENUE

Orienter, renseigner, concours gardien de la paix ou ads... ici sont traités les corps et métiers de la police nationale.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scolarité, carrière et promotion.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RAID


Fondateur
Fondateur

La nomination en qualité d'élève est subordonnée à la souscription de l'engagement préalable de rester au service de l'Etat pendant une durée de cinq ans à compter de la titularisation.

L'élève ou l'ancien élève qui met fin à sa scolarité plus de trois mois après son incorporation ou qui rompt son engagement doit reverser au Trésor une somme forfaitaire fixée par arrêté du ministre de l'intérieur.

D'une durée de dix-huit mois, la scolarité s'effectue à l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police, sise à Cannes-Ecluses (77), et alterne stages en école et en services actifs.

A l’issue des six premiers mois de leur scolarité, les élèves officiers de police sont nommés lieutenants stagiaires pour une durée d’un an. A la fin de leur scolarité, les lieutenants stagiaires jugés aptes, sont titularisés dans le grade de lieutenant de police (la titularisation est en outre subordonnée à la possession du permis de conduire les véhicules automobiles (catégorie B))

Leur affectation est fonction de leur rang de classement et des postes proposés par l’administration.

Ils demeurent affectés, pendant une durée minimale de cinq ans, dans la zone de défense de leur première affectation.

La durée minimale de maintien dans le premier emploi du grade de lieutenant de police est fixée à deux ans de services effectifs.

Les lieutenants comptant cinq ans de services effectifs depuis leur titularisation dans ce grade peuvent être inscrits au tableau d'avancement pour l'accès au grade de capitaine de police. Les capitaines comptant douze ans de services effectifs depuis leur titularisation dans le corps de commandement, dont cinq ans au moins en qualité de capitaine, et ayant atteint au plus le 5ème échelon de leur grade, peuvent être inscrits au tableau d'avancement pour l'accès au grade de commandant de police.

Par ailleurs, en fonction de l' ancienneté, il est possible de présenter, à titre interne, les concours d'attaché et de commissaire de police.

https://policenationale.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum